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  • Fédérer

    Autour des valeurs de l’artisanat, la proximité, l’excellence et la transmission des savoir-faire.

  • Promouvoir

    Une économie fondée sur la proximité à la fois créatrice d’emploi, source de richesse et d’harmonie sociale.

  • Conseiller

    En accompagnant nos adhérents sur toute question administrative, sociale ou juridique.

  • Défendre

    Les intérêts des artisans et commerçants de proximité à l’échelle locale, départementale, régionale, nationale et européenne.

Nos services aux organisations professionnelles

La principale mission de la CNAMS vise à défendre les intérêts des entreprises de fabrication et de services immatriculées au Répertoire des métiers. Elle fédère les différentes organisations professionnelles régionales et porte leurs revendications communes auprès de l’UP2P dont elle est membre fondateur, des pouvoirs publics et des instances départementales et régionales, nationales et européennes où la confédération est représentée.

Parallèlement, nous accompagnons les organisations professionnelles membres de la CNAMS Bretagne ainsi que leurs adhérents.

Administration et gestion
  • Organisation AG + CA : convocation, recherche d’intervenants, animation, compte rendu, formalités…
  • Gestion des adhésions : appel, relance, facturation, envoi au national
  • Tenue de la comptabilité des organisations
  • Gestion des comptes bancaires
  • Accompagnement des président(es) d’OP
  • Intervention auprès des pouvoirs publics : courriers, signalement… 
  • Participation à des réunions en lien avec la profession
  • Gestion des partenariats publics/privés
  • Mise en place de formations techniques/transversales
Services aux adhérents

Information, conseil et accompagnement individuel des adhérents dans les domaines juridique, économique et social :

  • Droit social
  • Réglementation
  • Création, développement, transmission d’entreprises,
  • Gestion des litiges clientèle/fournisseurs
  • Aides aux entreprises
  • Formalités
  • Réalisation et mise à jour du document unique
  • etc.
Communication & évènements
  • Promotion des métiers : forums, foires, salons…
  • Communication réseaux sociaux
  • Diffusion informations
électronique

AMS Social 35

Le service Paie de la CNAMS Bretagne
  • 07 83 14 48 18

  • cnams35@orange.fr


Des services et des conseils sur mesure pour les adhérents

Des gestionnaires de paie établissent vos bulletins de paie et les déclarations sociales. 

Une prestation complète dès l’embauche jusqu’à la sortie du salarié, sécurisée, rapide et performante.


Des services à un prix compétitif

La CNAMS Bretagne a fait le choix d’un tarif simple et compétitif pour répondre aux besoins des entreprises de services.


Une offre de services pour répondre à tous vos besoins

¤ Etablissement des bulletins de paie comprenant toutes les déclarations sociales, les déclarations d’embauche et les documents de fin de contrat,

¤ Réalisation des actes les plus courants tels que les contrats de travail, les licenciements, les ruptures conventionnelles, le document d’évaluation des risques, l’activité partielle, …,

¤ Accompagnement de l’adhérent lors des contrôles URSSAF,

¤ Accès aux conseils de juristes spécialisés dans votre métier,

¤ Information régulière sur l’actualité sociale et législative.

AMS Formation

Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 53 35 08732 35 auprès de la DRIIETS de la Région Bretagne.

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation.

Valable du 1er décembre 2021 au 30 novembre 2024.

  • Véronique Rahier

  • 07 83 14 48 18

  • cnams35@orange.fr


Formation continue du conducteur de taxi

  • Les objectifs

    • Connaître les évolutions législatives, réglementations nationales et locales applicables aux taxis, évolutions législatives et réglementaires relatives aux autres activités de transport de personnes (TAP, services réguliers et services à la demande et transport de personne à mobilité réduite).
    • Réactualiser les connaissances relatives à la sécurité routière, aux risques professionnels dont la gestion des conflits, et aux gestes et postures spécifiquement adaptées pour l’activité de Taxi.
    • Réaliser des gestes élémentaires de prévention et de secours (PSC1)
  • Le programme

    Référentiel de formation conforme à l’arrêté du 11 août 2017 relatif à la formation continue du conducteur de taxi :

    • Réglementation générale du T3P
    • Sécurité Routière
    • Réglementation spécifique taxi
    • Réactualisation des connaissances en matière de gestes de premiers secours
  • Les modalités d’organisation

    Public admis :
    • Salarié en poste
    • Demandeur d’emploi
    • Entreprise
    Durée :
    • 14 heures en présentiel
    • 4 modules de 3H30

Sauveteur Secouriste du Travail

  • Prochaine Formation : 22 Mars 2023

    Durée :

    Deux journées de 7 heures soit 14 heures de 9h00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17h00

    Dates et lieux :

    21 & 22 Mars 2022 dans les locaux de la CAPEB, 17 rue des Mesliers 35510 CESSON-SÉVIGNÉ

    Coût : 280 €

    Pour les salariés, l’entreprise doit faire une demande de prise en charge auprès de l’OPCO dont elle
    dépend.

    Pour les artisans, demande de prise en charge auprès du CONSEIL DE LA FORMATION effectuée par nos soins (pour 2021 : 15€ de l’heure pris en charge soit 210€, reste à charge de 70€).

  • Les objectifs

    • Intervenir face à une situation d’accident du travail en portant secours à la (aux) victimes.
    • Acquérir des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours, destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.
    • Contribuer à la prévention des risques professionnels dans le respect de l’organisation et des procédures spécifiques à l’entreprise.

    Une carte Sauveteur Secouriste du Travail éditée par l’INRS sera transmise chaque participant.

    Elle doit être validée tous les 24 mois par une remise à niveau obligatoire.

  • Les modalités pédagogiques

    Cet enseignement est réalisé en présentiel, à partir de démonstrations, de l’apprentissage des
    gestes et de mise en situation d’accidents simulés pour un effectif maximal de 10 stagiaires par
    groupe dans une salle dégagée permettant les exercices pratiques.

    Le formateur dispose des matériels pédagogiques spécifiques.

    Modalités et délai d’accès à l’inscription :
    Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée.
    Contactez-nous au préalable pour réserver votre place.

    Attestations et validité :
    A l’issue de la formation, une attestation de suivi , signée et datée est remise au participant.

    Un Aide-mémoire est remis à l’issue de la formation.


Des formations sur mesure

  • Des objectifs sur mesure

    Les actions de formation sur mesure permettent d’apporter des réponses a des besoins spécifiques de formation dite « intra-entreprise » en s’adaptant au contexte et aux besoins spécifiques de toute organisation.

  • Un programme adapté

    Le programme de ces formations est établi en collaboration avec vous, en fonction de vos attentes et besoins, du contexte dans lequel votre projet s’intègre, des modalités pédagogiques souhaitées (présentiel, distanciel…).

  • Des modalités d’organisation adaptées

    Les méthodes pédagogiques sont elles aussi adaptées aux besoins et objectifs de la formation.

    Les moyens utilisés s’adapteront à la fois aux objectifs de la formation, au type d’apprentissage et aux équipements à disposition.

  • Exemples de formations

    • « Management au quotidien, les clés pour les artisans de la Coiffure »
    • « Tendances Mariage » : formation pour les fleuristes 
    • « Lobbying politique » : formation pour les élus 
    • « Photos scolaires » : formation pour les photographes
    • « Prestations de Conseil en Ressources Humaines » : Interpro
    • « Equipements pour le dépannage » : formation pour les garagistes

Financer vos formations


Votre formation de chef d’entreprise

logo FAFCEA

Le FAFCEA, Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale, est l’organisme en charge du financement de votre formation.

Proche de vous, la CNAMS Bretagne peut vous apporter aide et conseil pour :
  • Identifier la formation la plus adaptée à votre besoin

  • Connaître les organismes de formation aptes à vous répondre efficacement

  • Optimiser la prise en charge financière de votre formation

  • Vous soulager des démarches administratives dans la constitution de votre dossier.

En savoir plus

La formation de vos salariés

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA). Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Pour l’artisanat des métiers de service et de fabrication, les principaux opérateurs de compétences sont :

L'opérateur de compétences des Entreprises de Proximité
L’opérateur de compétences des Entreprises de Proximité
L'opérateur de compétences des Entreprises du Commerce
L’opérateur de compétences des Entreprises du Commerce
L'opérateur de compétences des Entreprises du Transport
L’opérateur de compétences des Entreprises du Transport
L'opérateur de compétences des Entreprises de la Construction
L’opérateur de compétences des Entreprises de la Construction
L'opérateur de compétences Industries
L’opérateur de compétences Industries
Opérateur de compétences des entreprises de service à forte intensité de main d'oeuvre
L’Opérateur de compétences des entreprises de service à forte intensité de main d’oeuvre

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